presse : Qu'est devenu CasaNoé, un an après sa victoire?

Info
publié le: 
23/06/2009
source: 
La Province

Après avoir remporté "l'Envol des Cités", ils sortent leur premier CD

CasaNoé ouvre ce samedi au Théâtre Royal de Mons la dernière séance de "l'Envol des Cités". Rappelons que ce quatuor fut plébiscité, l'an dernier, par le public. Rencontre...

Le groupe avait reçu en plus les prix "Coup de coeur" du Manège et du "Doudou s'ouvre partout". Que leur ont apporté ces récompenses, depuis lors? La réponse avec Matthieu Bruyndonckx, le porte-parole du groupe: "Comme prévu pour le vainqueur de la compétition, le 17 avril, nous avons enregistré, en live, à l'auditorium Abel Dubois à Mons, un premier album qui reprend neuf des seize morceaux de notre répertoire, des compositions de chansons françaises qui nous sont propres. La sortie de ce CD est prévue dans le courant de cet été. Le "Doudou s'ouvre partout" nous a permis de prester sur la place de Mons. Le "Coup de coeur" du Manège nous a donné l'occasion de distraire le public de la "Maison Folie" lors du concert de "Jéronimo" en avril dernier."

Les jeunes musiciens n'en espéraient pas tant car au départ, l'essentiel était pour eux, comme pour les différents groupes de jeunes musiciens amateurs, de participer, de se faire mieux connaître. Le résultat a dépassé leurs espérances.

De plus, toutes les prestations se sont déroulées dans une excellente ambiance de fête; chacun est là pour se faire plaisir. Elles leur ont appris le métier, les conditions infernales de concert, le rythme des tournées, à être très vite dans l'ambiance. Montage rapide du matériel, réalisation des balances au quart de tour, entrer directement dans sa prestation - qui peut se dérouler dans toutes sortes de conditions matérielles - sont des impératifs pour une réussite totale du concert.

"Nous avons réellement bien appris et surtout retenu. Il ne faut pas oublier qu'à notre niveau, si nous jouons parfois dans de superbes salles, nous pratiquons aussi le café-concert, des soirées avec très peu de public. Nous tentons le maximum pour que ça marche bien; c'est parfois éprouvant. Par exemple, pour réaliser le CD qui est un très gros projet, nous avons répété et répété pour que notre prestation soit au mieux."

Ce CD, un an a été nécessaire pour le finaliser. "Comme nous sommes décidés à poursuivre dans la voie entamée, nous pourrons faire mieux notre promotion. En plus, les prestations lors de concert de groupes renommés nous aident également à percer. Loin du show grandiose, nous comptons sur le contenu de nos chansons pour réussir. Et ce qui ne gâte rien, depuis février 2007, nous formons une éuipe solide sur scène. Laissez-nous grandir sagement, lentement mais sûrement, et l'année prochaine nous pourrons nous revoir."

Ok, faisons ainsi...

Gigé

Qu'est devenu CasaNoé, un an après sa victoire?